Le salon Agritechnica place l’innovation au centre de son édition 2025
Le plus grand salon européen du machinisme agricole se tiendra du 9 au 15 novembre 2025 à Hanovre. Les Français pourront y accéder gratuitement le 12 novembre, pour découvrir les dernières avancées technologiques du secteur.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
La prochaine édition d’Agritechnica, qui se tiendra du 9 au 15 novembre 2025, sera placée sous le thème directeur « Touch Smart Efficiency ». Lors d’une conférence de presse le 17 juillet 2025, les organisateurs ont affirmé leur volonté de soutenir la digitalisation du secteur agricole, pour plus d’efficacité et de durabilité grâce aux technologies numériques.
Le salon allemand du machinisme agricole, affiche déjà complet avec 2 700 exposants internationaux. Les concessionnaires seront mis à l’honneur. Ils disposeront d’un espace plus étendu qu’habituellement, pour favoriser le développement d’échanges commerciaux internationaux.
Un espace réservé à la digitalisation
Agritechnica inaugure en 2025, le Digital farm center, un nouvel espace entièrement dédié aux technologies agricoles de pointe, au sein du hall 21. Environ 150 exposants vont présenter leurs dernières solutions telles que robots de champ, systèmes basés sur l’intelligence artificielle et outils de gestion des données agricoles. Des sujets qui sont désormais incontournables pour les agriculteurs, soulignent les organisateurs.
À l’extérieur du hall 26, les visiteurs pourront prendre le volant de plusieurs machines. Ils pourront ainsi tester par « des essais pratiques de 15 minutes » des véhicules fonctionnant au biométhane, à l’hydrogène, ou à l’électricité.
Centre international des concessionnaires
Parmi les nouveautés de l’édition 2025, Agritechnica va mettre un accent particulier sur la distribution de matériels agricoles et les réseaux de concessionnaires. L’espace consacré aux concessionnaires internationaux sera agrandi « afin de réunir tous les acteurs du secteur en un seul lieu à un seul moment ». Le Centre international des concessionnaires, situé dans le hall 2, servira de point de rencontre à l’échelle mondiale, offrant ainsi à ces entreprises leur propre plateforme d’échange.
S’adresser aux différents publics
Agritechnica 2025 sera organisé autour de thématiques journalières, afin de « viser des publics spécifiques pour chaque journée et permettre des informations personnalisées en fonction des centres d’intérêt ». Le premier jour, dimanche, restera la journée de l’innovation et de la presse.
Les deux jours suivants viseront particulièrement les grosses structures et les entrepreneurs, avec un prix d’entrée plus élevé (149 euros versus 29 euros les jours suivants). Mercredi sera la journée internationale, suivi par la journée « Digital farming » jeudi, puis celle des « jeunes professionnels » vendredi.
L’entrée sera gratuite pour les visiteurs français le mercredi 12 novembre, la France se trouvant à nouveau mise à l’honneur lors de cette édition. 80 exposants français sont déjà annoncés, avec 10 000 m² de surface d’exposition dédiés.
L’édition 2023 du salon Agritechnica avait attiré près d’un demi-million de visiteurs sur sept jours. Pour cette nouvelle édition, les organisateurs confirment attendre 430 000 visiteurs sur les 380 000 m² du parc d’exposition de Hanovre.
À noter que les billets d’entrée incluent l’accès gratuit aux transports publics locaux dans la région de Hanovre pour la première fois.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :